L’Ecole Supérieure de Commerce SUPDECO a procédé à sa rentrée académique et à la journée d’intégration le 9 décembre 2022 présidée par le recteur de l’Université de Yaoundé 2, Adolphe Minkoa She.
Dans son campus à Yaoundé au Cameroun le top management s’est mobilisé avec les anciens et nouveaux étudiants, parents des étudiants pour assister à la rentrée solennelle qui symbolise le début d’une nouvelle année académique.
Avec une qualité d’enseignement calqué sur le modèle des meilleures écoles de commerce du monde, des enseignants chevronnés encadrent le premier cycle de l’Enseignement Supérieur Technique BTS et HND diplôme de BTS dans des spécialités ; Gestion Des Ressources Humaines, Marketing-Commerce-Vente, Banque et Finance, Comptabilité et Gestion des Entreprises Gestion Logistique et Transport et HND dans des spécialités ; Accountancy, Logistics and transport, Banking and Finance, Marketing trade sale, Human Resource Management.
D’une renommée sans pareil en Afrique Centrale, SUPDECO est sous la tutelle académique de l’Université de Yaoundé 2 depuis sa création en 2004. SUPDECO à la différence des autres écoles s’est ouverte à plusieurs partenaires académiques à travers le monde dont l’Ecole Supérieure de Commerce de Clermont Ferrand (ESC – Clermont), le Groupe Galileo Global Education comprenant l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris (ESG – Paris) et la liste n’est pas exhaustive.
Plusieurs diplômes dans les domaines Bachelors en marketing et vente ; et MBA Audit et Contrôle de Gestion. SUPDECO recrute ses étudiants sur concours, des bacheliers toute série confondue ou sur admission directe des étudiants de l’Université de SOA. À partir du niveau master, il est possible depuis quelques années aux diplômés de poursuivre leurs études à Clermont-Ferrand du groupe ESC-Clermont en France.
L’offre de formation est diverse et variée. Le cycle BTS et HND, le cycle professionnel licence et master, le programme grande école Bachelors et le programme continu des cadres d’entreprise en renforcement des capacités et mise à niveau des performances du personnel.
Il faut rappeler que depuis sa création, l’Ecole Supérieure de Commerce SUPDECO forme des hauts cadres d’entreprises et des créateurs de richesses. Le constat est clair, plusieurs de ces cadres travaillent dans des entreprises camerounaises et de la sous-région.