ETUDIANTS

Fabrice KAMGA (Air France)
« Le Bilan est élogieux »




“A Sup de Co, j’ai reçu une formation à la fois générale et scientifique. Cette formation m’a entre autres procuré de la polyvalence, du professionnalisme et de la précision nécessaires pour bâtir une carrière stable et durable. Depuis 2004, le Bilan de l’école est élogieux et c’est l’occasion pour moi de remercier le promoteur de ce grand projet qui honore le Cameroun.

A tous diplômés de cette école, le devoir de maintenir la flamme allumée nous interpelle et il va falloir y répondre favorablement. Bon vent Sup de Co Yaoundé”

Elodie LAPO MIYOUPO, Diplômé ESC- Clermont Finance Contrôle de gestion
« SUP de CO a réalisé mon rêve dans les études de sciences de gestions »




“Titulaire d’un Baccalauréat A4ESP, je suis captivée par les études de gestion. Comment faire pour intégrer ces études malgré mon BACC littéraire ? Est-il possible ? Telles étaient les questions qui me revenaient tout le temps à l’esprit.

Après une visite du site web et de la page facebook de SUP de CO Yaoundé (supdecoyaounde.com). J’ai enfin eu la réponse à ma préoccupation.

Vu la qualité du système de formation, cette école m’a préparée pendant deux années à entrer dans une grande école en vue d’obtention d’un master en science de gestion.

Il fallait donc travailler dur pour surmonter les difficultés et être à la hauteur de mes attentes. Il m’a fallu à cet effet beaucoup de sacrifices et de détermination pour atteindre mes objectifs.

A l’issu de ceci, je suis diplômée d’un Master international en science de gestion et j’ai la grande fierté qui m’anime. J’ai compris que seul le travail bien fait peut nous permettre d’atteindre nos objectifs malgré les adversités. A tous ceux de mes cadets qui sont complexés par la nature de leurs BACC, je vous invite vivement au travail et de développer en vous le gout de l’effort, loin d’un esprit reposant dans la paresse qui ne mène qu’au regret et à l’amertume.”

Floriance Chancelain FOUASSAMP NJIKE, Diplômé en Marketing, jeune entrepreneur.
« la formation m’a insufflé un esprit entrepreneurial»




“Après mon parcours au secondaire, j’avais sollicité continuer dans le domaine de gestion. Cependant il était difficile d’opérer un choix parmi la pléthore d’écoles et instituts qui forment dans le domaine car nous savons que beaucoup de promoteurs sont de nos jours des commerçants. Je ne voudrais pas trahir ici un secret, c’est un haut cadre d’une structure de téléphonie mobile qui m’a conseillé l’Ecole Supérieur et de Gestion des Entreprise ( SupdeCo ) de Yaoundé.

Je me suis donc inscris en classe préparatoires pour deux années, par la suite en Bachelor et enfin Graduate1 et 2 option Marketing. Nous pouvons notés que, durant notre parcours à SupdeCo, nous avons été tenue par des enseignants, qui, la plupart étaient des cadres d’entreprise et même des entrepreneurs. Ce qui peut d’ailleurs justifier la qualité de la formation à SupdeCo Yaoundé.

Au-delà des enseignants, SupdeCo est l’une des rares écoles qui fournie à ses étudiants une bibliothèque très très riche avec des revues scientifiques dans les domaines variés. SupdeCo pour moi , après mes 5 années passées, s’inscrit dans la trilogie suivante : discipline, travail et excellence. Je demande donc à tout jeune sans distinction de nationalité de venir s’inscrire dans cette Ecole parce que suivre une formation à SupdeCo c’est aussi garantir son avenir en emploi car tout étudiant de SupdeCo sait qu’ils ne doit plus chercher l’emploi mais plutôt chercher à apporter des solutions en entreprise.”